Le fonctionnement de la crypto-monnaie Ripple

crypto-monnaie

Les gens en général lorsqu’il est question de cryptomonnaie pensent en premier lieu au bitcoin ou au litecoin. Actuellement, il existe un nouveau venu sur le marché qui commence à faire sensation il s’agit du Ripples. Ainsi, les gens qui veulent en savoir un peu plus au sujet de ce nouveau venu dans la famille des cryptomonnaies peuvent aller jeter un coup d’œil sur le sujet dans les moteurs de recherche.

Concernant la cryptomonnaie Ripples

Les gens doivent savoir qu’une nouvelle crypto-monnaie provoque des vagues sur le marché à l’heure actuelle, il s’agit du Ripple. Les gens doivent comprendre que cette crypto-monnaie provoquant des vagues sur le marché se démarque par le fait que valeur est bien plus visible que pour les autres du fait de son système de paiement ultra rapide. Pour ce qui est du Ripple en lui-même, c’est en fait une société qui a mis en place un système de paiement vraiment similaire à celui du Blockchain. Les gens peuvent facilement comprendre en approfondissant le sujet qu’il s’agit en fait d’un protocole de paiement qui fonctionne pareillement à système de paiement, un réseau de remise et un échange de devises. Plus simplement, il est question de fonctionner avec non seulement les cryptomonnaie, mais aussi les monnaies fiduciaires et les matières premières.

Les différences entre Ripple et les autres cryptomonnaie

Pour ce qui est des différences entre Ripple et les cryptomonnaie, il faut en premier lieu tenir compte du fait que les gens considèrent ce dernier comme un concurrent direct de bitcoin. Il faut dire que contrairement aux autres, Ripple est connu pour ne pas dépendre d’une seule société pour ce qui est de la sécurisation ainsi que la gérance de sa base de données de transactions. Il est aussi à remarquer que dans le cas de Ripple, il n’est pas question d’attente pour ce qui est de la confirmation des blocs. Pour ce qui est des caractéristiques de Ripple, il est question du fait que ce dernier offre un temps de règlement vraiment rapide et qu’il utilise un processus de consensus itératif. Rien que ce fait le démarque du bitcoin par exemple qui utilise le processus de minage en général. Pour ce qui est de la partie réseau de devises et transactions, il faut savoir que Ripple est avant tout un réseau de transactions qui va contenir une crypto devise qui est le Ripples.

Le fonctionnement du Ripple

Pour ce qui est de la partie qui concerne le fonctionnement du Ripple, les gens peuvent se rendre compte en lisant cet article qu’il n’est pas question de minage dans le cadre du Ripple. Pourquoi ? Tout simplement par ce que Ripple a commencé avec un nombre fixe de Ripples. Il est possible de constater qu’il n’y a pas d’extension intégrée. De ce fait il n’est nullement question d’extraction de nouvelles pièces. Pour ce qui est de la question du fonctionnement à proprement parler, il est question de mettre en avant le rôle de Ripple dans le cadre du réseau de règlement global qui permet aux parties financières, comme les banques de minimiser les coûts de transaction. Il est aussi question d’offrir un service amélioré combiné avec des transactions directes et instantanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *