Le mans, comment y passer une semaine exceptionnelle ?

Les 24h du mans sont une course automobile qui peut vous aider à vivre des moments forts et uniques. En effet, cet événement attire de très nombreux spectateurs. Ces derniers recherchent une sensation autre que celle qu’ils peuvent trouver dans la vie de tous les jours. La compétition se passe au Sud de la ville du Mans et une fois tous les ans au mois de juin.

En plus de tous les fans qui se donnent rendez-vous chaque année, beaucoup veulent également devenir l’un des spectateurs de cette compétition mais ne savent pas comment s’organiser. Pour vous guider dans cela, lisez les lignes suivantes.

Avant que la course ne commence

Avant que la compétition ne commence, quelques points importants sont à connaître. Le public doit se donner rendez-vous à la place de la République, au centre de la vile de Mans. Cela est important car des vérifications administratives et techniques, appelées Pesage y sont effectuées durant deux jours. Ici, les pilotes professionnels qui participent à la compétition ainsi que leur voiture doivent subir des contrôles poussés. C’est une étape importante pour assurer le respect du règlement du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Tous les spectateurs aiment assister à ces deux jours exceptionnels et peuvent même se procurer le magazine spirit of le mans qui est vendu exceptionnellement pour l’occasion.

Après cette étape, la voie des stands ouvre ses portes au public. Cela peut vous permettre d’approcher votre héros et surtout d’échanger avec ce dernier.

En tout, vous pouvez compter plus de 60 voitures participantes aux 24h du mans. Ces dernières font leurs premiers tours de roue durant le 4e jour. Un essai libre est donc possible avant le commencement de la première séance.

Les qualifications commencent le soir et durent une journée. Vous avez la possibilité de découvrir les stands et de voir de très près les voitures qui sont dans la compétition.

La parade des pilotes n’est pas à rater. Cela se passe dans les rues du centre-ville du Mans.

Les meilleurs endroits pour voir la course

Durant les 24h du mans, il existe des endroits incontournables où vous devez vous rendre pour pouvoir profiter pleinement des moments forts de la course. Pour vous aider, nous vous conseillons de ne pas rater le grand départ le long de la ligne droite des stands.

Vous devez également penser à vous rapprocher des virages du Tertre Rouge, de Mulsanne ou d’Arnage. La piste y forme des courbes serrées et étroites qui font en sorte que les pilotes freinent fort et repartent le plus rapidement possible pour être à fond dans la compétition.

Pour les grands romantiques, le coucher de soleil sur le virage du Raccordement est absolument à voir. Les premiers rayons du soleil levant se passent dans la courbe Dunlop pour ceux qui sont du matin.

En ce qui concerne les places des tribunes, il vaut mieux choisir celles qui se trouvent en face des stands. La vue est meilleure pour les spectateurs de par le fait que vous pouvez y voir les passages de relais.

En plus des endroits à ne pas rater, vous devez aussi savoir que des animations et des spectacles sont au rendez-vous. Les 24h du mans restent donc un événement unique aussi bien pour les fans de sport mécanique que pour les enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *