L’été est la période la plus stressante pour votre système électrique

système électrique

Le temps se réchauffe, et avec lui, la charge de votre système électrique aussi. Ne laissez pas le stress s’accumuler. Protégez votre système électrique – et votre portefeuille – du stress de l’été à l’aide de ces conseils simples.

 

Soulager d’un poids

Votre système électrique porte-t-il le fardeau de vos mauvais choix d’appareils électroménagers? Ne devenez pas victime d’une “erreur de l’opérateur” en négligeant ces ajustements saisonniers d’utilisation de l’appareil :

 

Ne le souffle pas

Le chauffage et la climatisation représentent environ 30 à 50 % de votre facture d’électricité, ce qui en fait l’un des principaux facteurs de stress de votre système électrique. Cependant, il existe de nombreuses façons de réduire ce stress, notamment…

 

  • Garder votre filtre à air propre.
  • Planification d’un nettoyage professionnel et d’une mise au point une fois par an.
  • Nettoyez votre système extérieur et les évents intérieurs des débris et des blocages.
  • Résoudre les fuites dans les conduits.
  • Régler votre système sur 85 degrés lorsque vous n’êtes pas chez vous, ou…
  • Installation d’un thermostat programmable.

Garde ton calme

Votre réfrigérateur est l’un des plus gros consommateurs d’énergie de votre maison. Maîtrisez votre consommation d’énergie en…

 

S’assurer que les joints sont propres et étanches.

Vérification de la bonne température de fonctionnement : 37°-40°F au réfrigérateur et 0°-5°F au congélateur.

Empêchez les choses de déborder

Le chauffage de l’eau est généralement la troisième dépense d’énergie en importance dans votre maison. Plus la température de l’eau est élevée et plus elle est utilisée, plus votre système électrique est obligé de répondre aux demandes de chauffage. L’été est assez chaud ! Refroidissez votre utilisation par…

 

  • Réglage de la température du chauffe-eau à 120 degrés.
  • Isoler correctement votre réservoir.
  • Prendre une douche au lieu d’un bain.
  • Éteindre l’eau chaude – et votre chauffage – lorsque vous n’en avez pas besoin.

Allez au naturel

Accrocher des vêtements sur la corde plutôt que de faire fonctionner la sécheuse, le deuxième appareil énergivore de votre maison, peut empêcher votre maison et vos factures d’énergie de devenir trop chaudes à gérer.

 

Allumez le gril

L’utilisation de votre cuisinière ou de votre four dans la chaleur estivale peut vraiment mettre à rude épreuve votre climatiseur et votre système électrique. Économisez de la pâte et maintenez votre confort en allumant votre gril à la place.

 

Réduire le stress des appareils

Les maisons d’aujourd’hui utilisent une multitude de gadgets et d’appareils électroménagers qui peuvent causer un stress considérable à votre système électrique. Donnez à votre système l’attention qu’il mérite :

 

Tourne le bouton

Éteignez les éléments qui ne sont pas utilisés plutôt que de les laisser fonctionner, tels que les lumières, les ordinateurs portables et les appareils mobiles, les téléviseurs, les radios, etc., peut réduire considérablement la pression sur votre système électrique. Combien? L’éclairage dans une maison moyenne représente 12 % et les appareils électroniques 10 à 15 %. Ouf!

 

Allez débrancher

Le pouvoir des vampires peut vraiment vous épuiser, absorbant cinq pour cent de votre facture d’électricité ou plus, le tout pour rien. Parmi les plus gros contrevenants mettant à rude épreuve votre système électrique (même lorsqu’ils sont éteints) : téléviseurs, ordinateurs, micro-ondes, chargeurs de téléphones portables… tout ce qui possède un adaptateur secteur, un voyant, une fonction de veille ou une horloge. Débranchez ces éléments ou branchez-les sur une multiprise, en les retournant lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

 

Contenez-vous

Votre système électrique peut également souffrir de problèmes à l’extérieur de votre maison. Fermez-vous les yeux sur ces facteurs de stress électriques provenant des grands espaces extérieurs de votre maison ?

 

Restez en dehors des projecteurs

Les appareils d’éclairage extérieur sont très utilisés et constituent un endroit idéal pour se détendre. La mise à jour vers une technologie plus moderne pour l’éclairage extérieur telle que les détecteurs de mouvement, les minuteries et les cellules photoélectriques pour détecter la lumière du jour, en plus de la technologie des ampoules CFL et LED, peut non seulement économiser un joli centime d’énergie gaspillée sur un éclairage inutile, mais aussi renforcer la sécurité.

 

Renforcez votre coque de protection

L’extérieur empiète-t-il sur votre intérieur ? L’enveloppe thermique de votre maison – les murs extérieurs, les fenêtres, les portes, les sols, le plafond – peut avoir besoin d’un soutien sous la forme d’une isolation et d’une étanchéité à l’air adéquates pour garder votre maison confortable et vous aider à éviter le stress des factures d’énergie inutilement élevées. Soulagez les difficultés de vos fils et de votre portefeuille en plaçant cela en haut de votre liste de priorités.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien pas cher Sarcelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *