Comment bien choisir ses lunettes de vue pas chères ?

lunettes de vue pas chères

Vous venez de faire un tour chez l’ophtalmo et celui-ci vous a prescrit des lunettes ? Il faut maintenant passer par un opticien afin d’acquérir vos lunettes. Cependant, cette étape peut être compliquée. En effet, la plupart des opticiens propose un très large choix de montures, il vous faudra donc choisir parmi toutes ces paires, celle qui vous est le mieux adaptée.

Découvrez dans cet article, tous nos conseils pour bien choisir vos lunettes.

Lunettes de vue pas chères : Faire attention aux détails

Tout d’abord, avant de choisir vos lunettes il faut faire attention à plusieurs détails. En effet, dans un premier temps, il vous faut vous assurer que le bas de vos lunettes ne rentre pas en contact avec votre visage. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucun contact même quand vous souriez.

De plus, il faut aussi les choisir par rapport à votre nez. Effectivement, si vous avez un nez grand et/ou long il est préférable de choisir des lunettes ayant un pont de couleur sombre. En effet, cela vous évitera d’avoir toute l’attention sur votre nez.

Il vous faut également vous assurer que votre œil est bien situé au milieu du verre et vos cils ne touchent pas les verres. Ainsi vous ne serez pas gêné tout au long de la journée. Vos lunettes ne doivent pas non plus cacher vos sourcils, il faut donc faire attention à la taille des lunettes que l’on choisit afin qu’elles soient en harmonie avec notre visage.

Choisir une paire adaptée à la forme de son visage

Si vous avez un visage plutôt rond et que vous souhaitez accentuer cette rondeur, il vous est possible de choisir des lunettes rondes. Cependant, si vous avez envie de casser la rondeur de votre visage, le mieux est d’opter pour des montures rectangulaires ou carrées.

Si vous avez un visage qui s’inscrit dans un triangle, un large choix de lunettes s’offrent à vous. Cependant, vous devez veiller à ce que la monture ne soit pas plus grande que votre visage.

Si votre visage est plutôt carré, la meilleure solution est de choisir une monture à la forme ronde ou ovale.

Choisir la bonne couleur de ses lunettes de vue pas chères

La meilleure solution pour choisir la couleur de vos lunettes est de les adapter à votre teint. En effet, si vous avez un teint assez froid, il vaut mieux choisir des lunettes de couleur bleue, prune, magent…

Si votre teint à une tonalité chaud, préférez des couleurs telles que le jaune, le bleu marine… Vous pouvez aussi choisir des teints vives si vous avez la peau mates.

Afin de choisir la paire qui vous sera le mieux adapté n’hésitez pas à faire appel à votre opticien. Il est possible de trouver des opticiens pas chers dans de nombreuses villes et notamment à Marseille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *