Peut-on visiter les tunnel de lave à la réunion ?

Est-il possible de randonner dans les tunnels de lave réunion ?

En raison du fait que les éruptions volcaniques ainsi que les coulées de lave du Piton de la Fournaise sont très fréquentes, on observe sur l’île de la Réunion, un vaste terrain de spéléologie à explorer. Les voyageurs curieux qui n’ont jamais vu de volcans ou qui cherchent à aller à la découverte d’un tunnel de lave réunion peut être certain de s’en mettre plein la vue. En effet, il s’agit de l’un des plus actifs et beaux volcans du monde qui ne vous expose à aucun risque puisqu’il est constamment surveillé. Il est donc bel et bien possible de visiter un tunnel de lave réunion durant votre randonnée.

Visite des tunnels de lave réunion : Une expérience à ne pas rater

Comme nous l’avons dit plus haut, vous ne prenez aucun risque en visitant un tunnel de lave réunion, bien au contraire vous serez émerveillé. De plus, les coulées laissent des traces exceptionnelles qui sublimeront votre visite. Ainsi, si vous souhaitez vivre une aventure différente, une virée en profondeur du volcan ou bien même une expérience insolite et unique vous pouvez absolument vous laisser tenter à l’île de la Réunion. Pour observer les cratères, emprunter tout simplement le sentier qui vient de Saint-Philippe. Il vous sera même possible de visiter le tunnel de lave bleu.

Vous pourriez également faire du canyoning ou du rafting, du parapente, de la plongée, ainsi que de l’ULM sur cette belle île. Mais la différence entre l’île de la Réunion et les autres sites de volcan du monde réside dans le fait qu’ici vous aurez l’occasion d’arpenter le tunnel de lave réunion. Cette expérience se vit réellement, donc profitez-en pleinement.

Pourquoi faire appel à un guide spéléologue pour la visite des tunnels de lave ?

Cela peut s’avérer un peu coûteux puisqu’il faut compter environ 50 € pour un guide, mais comme vous le savez la sécurité n’a pas de prix. Visitez le site pour découvrir comment louer les services d’un guide professionnel. Cependant, il faut notifier que cela vaut vraiment le coup puisqu’il vous :

  • Fera évoluer progressivement au sein des tunnels en toute sécurité ;
  • Fournira un bon nombre de matériels adapté à ce type d’activité ;
  • Évitera de vous perdre dans les tunnels ;
  • Donnera des explications sur les différents phénomènes et l’histoire sur chaque tunnel de lave réunion.

 

Prenez vos dispositions avant toute visite ?

Un tunnel de lave réunion est librement accessible à tous, mais si vous êtes novice il est conseillé de ne pas s’y aventurer seul. Comme évoquer précédemment, n’hésitez donc pas à faire appel à un guide professionnel si vous tenez à découvrir les tunnels de lave réunion sans risque. Il faut aussi ajouter que ceux-ci sont formés et diplômés d’état spéléologie. En prenant ces précautions, vous pouvez être certain de vivre une véritable expérience unique.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’apporter votre appareil photo pour prendre les photos de cet endroit magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *