Quelles sont les meilleures destinations de voyage en Amérique du Sud

Bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par l’océan Atlantique, l’Amérique du Sud est un continent qui offre au regard du visiteur émerveillé, une multitude de sites naturels impressionnants, ainsi que de nombreuses autres attraction inédites. Entre désert de sable blanc et cascades fascinantes, apprenez à assouvir votre envie de découverte et de folle aventure dans un continent qui ne cessera de vous surprendre.

Les 10 des endroits à découvrir en Amérique du Sud

Le Brésil

Lençóis Maranhenses est situé au Brésil dans l’Etat du Maranhão. C’est un écosystème unique en son genre. D’immenses dunes de sable blanc, et dont les creux forment des lagunes d’un bleu cristallin. L’ensemble s’étend sur un espace de 150.000 hectares : un désert immense sous la forme d’une gigantesque plage. Mais vous ne vous arrêterez pas là avec le gigantisme brésilien. L’immense forêt amazonienne vous offrira une autre expérience de ce gigantisme, avec sa jungle où vous découvrirez jaguars, dauphins roses, caïmans etc. Et où vous pourrez aussi pêcher des piranhas ; mais attention toutefois aux moustiques. Du Brésil vous pourrez et si vous le désirez, passer en Argentine à travers une visite aux chutes d’Iguazu.

L’Argentine

L’une des 7 merveilles naturelles du monde à voir durant votre voyage, c’est bien les chutes d’Iguazu. Etendues sur pratiquement trois kilomètres, elles font la frontière naturelle entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. C’est un ensemble de 275 chutes d’eau d’une beauté à couper véritablement le souffle. Et après la visite des chutes du côté argentin, il peut aussi être opportun de faire un tour au parc naturel qui est un véritable paradis pour les animaux, l’île San Martin et la Garganta del Diablo. Et avant de quitter l’Argentine, il convient de faire un tour à la route des 7 lacs, qui vous propose une nature époustouflante faite de forêts, d’immenses lacs, de cascades et de petites rivières.

La Colombie et les îles Galápagos

Autant les îles Galápagos, avec un écosystème unique au monde, présentent plusieurs espèces endémiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, autant la Colombie, avec la rivière aux cinq couleurs ou la rivière arc-en-ciel, présente une autre spécificité sud-américaine qu’il convient de visiter. Par ailleurs, le parc national de Tayrona en Colombie offre l’expérience unique d’une randonnée en forêt couplée avec un bronzage sur une belle plage.

Pérou, Chili et Bolivie

Le Pérou avec le Machu Picchu vous offre une montagne de 3050m d’altitude à partir duquel on a une vue imprenable sur le fameux site inca du même nom. Et à seulement quelques heures de bus de la capitale, Lima, observez les immenses dunes de sables à Huacachina, un petit village-oasis. On y fait du sand-board et autres balades dans le sable. Le Chili n’est pas en reste avec Torres del Paine, un gigantesque parc en Patagonie chilienne qui offre des espaces naturels immenses, et de magnifiques paysages à couper le souffle. Alors que la Bolivie, avec le fameux Salar d’Uyuni, offre au visiteur ébahi un désert de sel à plus de 4000m d’altitude.

L’Amérique du Sud offre tout ceci, et bien plus encore. Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *