La Baie d’Halong terrestre

La Baie d’Halong terrestre est une région située dans la province de Ninh Binh. Elle dispose d’un paysage féerique qui ressemble beaucoup à celui de la Baie d’Halong mais il faut noter qu’elle n’est pas dans les terres.

Pour s’y rendre, il faut juste  prendre le bus depuis la gare routière de Giap Bat et il faut compter environ deux heures pour arriver sur les lieux. La plupart des touristes ne louent pas d’hôtel lorsqu’ils séjournent dans la Baie d’Halong terrestre. Ils préfèrent dormir chez les habitants et découvrir le mode de vie de ces derniers par eux-mêmes. Explications.

Où se loger dans la Baie d’Halong terrestre ?

Un voyage dans la Baie d’Halong terrestre peut vraiment constituer une belle aventure si les visiteurs décident de se loger chez des particuliers. En fait, les habitants de cette région sont très accueillants et ils refusent rarement la proposition des étrangers.

Par chance, les visiteurs peuvent trouver un cadre paradisiaque avec des bungalows superbes et un bel endroit pour se reposer s’ils se renseignent auprès de l’agence locale francophone vietnam. Certaines familles prêtent même aux touristes des vélos gratuits et quelques accessoires pour leur garantir de bonnes vacances. Et pour couronner le tout, elles peuvent aussi préparer à manger à leurs invités pour bien les gâter.

Que faire dans la Baie d’Halong terrestre ?

Dans la Baie d’Halong terrestre, les activités ne manquent pas. Les touristes peuvent monter au point de vue Hang Mua pour voir l’ensemble de la région et pour respirer le bon air. Il y a lieu de préciser qu’ils peuvent atteindre le sommet en faisant une petite randonnée à pieds ou à vélos et ils peuvent aussi rencontrer en chemin un environnement qui est resté naturel.

Mis à part cela, les visiteurs peuvent aussi faire une petite balade en barque sur la rivière. Cette activité est très fascinante et elle se décline en plusieurs circuits dans la Baie d’Halong terrestre. En fait, ce sont les femmes des villages qui rament sur les barques et elles sont généralement aider par des pagaies. Ce qui est intéressant c’est qu’une foule de personnes passe dans l’eau. Puis, on ne peut pas rater le paysage à couper le souffle accompagné par des grottes étroites et des temples cachés dans les montagnes.

Quid des sites incontournables dans la Baie d’Halong terrestre ?

En ce qui concerne les sites incontournables dans la Baie d’Halong terrestre, il y a lieu de commencer par la plus grande Pagode d’Asie du Sud Est : la Pagode Bai Dinh à Ninh Binh. Celle-ci fut construite en 1136 et elle s’étend sur plus de 100 ha. Un autre temple vient la rejoindre en 2000 pour le rendre plus fonctionnel et plus attractif.

Il convient de souligner que cette Pagode est un lieu de culte pour tous les bouddhistes d’Asie et d’après les dires, il s’agit aussi de la Pagode de tous les records, aussi bien en nombre de statue de bouddha qu’en poids et en taille.

L’entrée sur ce site est normalement gratuite mais la plupart des touristes louent une voiture électrique car c’est vraiment fatiguant de le visiter à pieds. Pour terminer, les autres sites à ne pas manquer dans la Baie d’Halong terrestre sont : Tam Coc, Cuc Phuong (le plus grand parc national du Vietnam).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *