Road trip dans l’Ouest américain : comment réussir ses vacances ?

Les États-Unis sont un pays qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Entre ses villes fascinantes, ses parcs d’attractions, ses parcs naturels et ses paysages à couper le souffle, les USA ne manquent pas d’intérêts. En effet, le pays de l’Oncle Sam a de quoi satisfaire toutes les envies. Pour les aventuriers et ceux qui recherchent des expériences authentiques, faire un road trip dans l’Ouest américain constitue un incontournable. Pour parfaire cette escapade, il est nécessaire d’organiser son séjour.

Quand organiser son road trip dans l’Ouest américain ?

Comme tout séjour, il est important de bien définir la période durant laquelle vous allez organiser votre road trip dans cette partie du pays de l’Oncle Sam. Cela vous permettra d’effectuer les visites qui vous intéressent et d’apprécier pleinement des charmes de l’Ouest américain.

Les meilleures périodes pour organiser votre voyage sont entre le mois de mai et juin, puis de septembre à novembre. Les températures sont agréables durant ces périodes et vous échapperez aux  grosses chaleurs et à la foule. De quoi apprécier les routes et les paysages de l’Ouest américain loin des touristes.

Combien de temps prévoir pour son road trip aux USA ?

Votre circuit aux USA avec Marco Vasco va dépendre de ce que vous souhaitez voir, mais également de la durée et du budget de votre voyage. Afin de découvrir les sites clés de cette partie du pays, il est conseillé d’y passer au moins 15 jours. L’itinéraire classique part de la ville de Las Vegas en passant par le Grand Canyon (le site le plus incontournable de l’Ouest américain), puis il passe par Monument Valley.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la ville de Page, le Bryce Canyon, le parc national de Zion, Valley of Fire puis retour à Las Vegas. Si vous avez plus de temps devant vous, vous aurez l’opportunité d’ajouter à votre itinéraire les villes de Los Angeles et de San Francisco, de même que le parc national Yosemite.

Bien choisir sa voiture lors de son road trip

L’un des points clés pour la réussite d’un road trip est sans aucun doute le choix de votre véhicule. Dans la plupart des grandes villes de l’Ouest américain, il vous sera possible de louer une voiture. Si vous comptez partir durant les hautes saisons, veillez à faire les réservations. Le campervan est sans aucun doute l’un des meilleurs choix pour un road trip. Il a l’avantage d’avoir un intérieur spacieux et d’être autonome pendant votre voyage.

Les voitures longues (break ou monospace) sont également d’excellents choix. Ces dernières vous permettront également d’y dormir paisiblement à l’arrière et elles ont l’avantage d’être moins chères que le campervan. Lors de la réservation, n’hésitez pas à demander le nombre de kilomètres au compteur de la voiture et de vérifier l’état des pneus.

Quels sont les documents nécessaires ?

En vue de partir à la découverte des richesses de l’Ouest américain, certains documents sont nécessaires. Il vous faudra être en possession de votre ESTA, mais également d’un permis de conduire international. Il est à noter que l’ESTA est un Visa obligatoire aux États-Unis. Il est valable pour les séjours moins de 90 jours.

Le permis de conduire international, quant à lui, vous permettra de louer, mais aussi de conduire une voiture dans le pays. Pour l’obtenir, il vous suffit de faire une demande (gratuite) auprès de votre préfecture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *