Pour vos vacances au ski, profitez d’une semaine à Valfréjus

Valfréjus

Si vous êtes à la recherche d’une bonne station pour vos prochaines vacances au ski, optez pour Valfréjus. Cette station de sports d’hiver est réputée pour son accessibilité et pour le confort qu’elle offre à ses visiteurs. Pour la connaître un peu plus, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture. Ci-dessous, vous trouverez notamment les meilleures raisons de passer une semaine de vacances à Valfréjus.

Aller à Valfréjus

Valfréjus est une station de ski savoyarde située dans le massif du Thabor, faisant face au parc national de la Vanoise. Elle est connue pour être une station à taille humaine qui a su conserver son authenticité. Cela dit, vous allez également apprécier la pointe de modernité qu’elle a su ajouter. Ainsi, le choix est large en matière de location d’appartement au ski à Valfréjus. De même pour les autres types d’hébergement et d’autres services relatifs au tourisme et aux voyages.

Valfréjus étant une station récente (construction des années 1980), vous allez trouver une touche de modernité dans les différents logements qu’elle propose. Cela est vrai notamment en ce qui concerne la location d’appartement au ski à Valfréjus, le chalet, la résidence de prestige, la résidence de tourisme et bien d’autres encore. Cependant, son architecture se fond complètement dans le paysage naturel dans lequel elle se trouve. De ce fait, passer une semaine à Valfréjus vous offre l’opportunité de profiter d’une station moderne habillée de pierre et de bois permettant de maintenir la tradition locale.

Un domaine skiable qui convient à tous les vacanciers

Le domaine skiable de Valfréjus est composé essentiellement de pistes bleues tout en donnant différentes options de hors-piste. Ainsi, la station convient à la fois aux skieurs débutants qu’aux skieurs confirmés. Ceux qui veulent s’initier à la glisse y trouveront notamment un grand nombre d’écoles de ski. Ces dernières offrent des cours pour tous les enfants et tous les niveaux.

À noter également qu’elle fait partie du domaine skiable Eski-Mo. N’hésitez donc pas à acheter le forfait Eski-mo-ki afin d’avoir accès aux pistes de Valfréjus, mais aussi à celles des autres stations de ce grand domaine. Grâce à ce forfait, vous avez la possibilité de rejoindre Aussois, La Norma, Val-Cenis, Bonneval-sur-Arc, en plus de Valfréjus. Ce qui fait un total de plus de 300 km de pistes.

Il est aussi à remarquer que Valfréjus est une station village dans laquelle la neige est très présente pendant la saison hivernale. Cela s’explique par son emplacement. La station se trouve à 1550 m d’altitude. Certaines de ses pistes culminent à près de 2800 m d’altitude. Mais la station ne dépend pas uniquement de son bon emplacement et de son climat. Ainsi, de nombreux canons à neige y sont installés afin de toujours garantir une bonne tenue de neige.

Quand séjourner à Valfréjus ?

Pour votre semaine de vacances à Valfréjus, il est habituellement recommandé d’y venir en décembre, pendant les vacances de Noël ou encore au Nouvel An. Beaucoup considèrent cette période comme parfaite pour passer de superbes moments entre amis ou en famille. Noël est aussi associé avec abondance de neige. Alors, n’hésitez pas à choisir cette période. Vos enfants pourront aussi assister à une belle parade et profiter d’une distribution de friandise.

Le mois de février est également très apprécié par les familles. C’est la période des vacances alors ces dernières en profitent pour passer du temps ensemble. En passant, il vaut mieux réserver assez tôt votre séjour si vous envisagez d’y venir en février. Par ailleurs, les familles peuvent aussi rejoindre la station en avril. Ce mois correspond à la fin de la saison. Tirez parti des vacances de Pâques pour bénéficier des nombreuses activités et animations proposées par Valfréjus durant ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *