Pourquoi adhérer à une assurance multimédia ?

Pourquoi adhérer à une assurance multimédia ?

Ces dernières années les fabricants de matériels haute technologie ne cessent d’écouler sur le marché chaque jour de nouveaux produits performants. L’objectif est d’amadouer les consommateurs en leur proposant un appareil multifonctionnel, facile à utiliser et qui peut se connecter sur internet. Actuellement, ces appareils sophistiqués se multiplient dans les foyers, et petit et grand savent les manipuler avec aisance, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Cependant, ils ne peuvent pas échapper à tous les risques qui peuvent causer leur détérioration ou leur perte. Ainsi pour se préserver de tous ces dangers, il est préférable de s’inscrire chez une compagnie d’assurance multimédia, mais que faut-il connaitre à propos.

Assurance multimédia : c’est quoi au juste ?

Quand on a acheté un quelconque appareil connecté dans un magasin physique ou sur une boutique en ligne, le vendeur peut proposer à l’acquéreur un courtier en assurance multimédia appelé assurance affinitaire. Ainsi le client devient tout de suite membre de la compagnie et verse des cotisations à des intervalles réguliers. En général, comme mode de paiement, l’assurance fait des prélèvements automatiques sur le compte bancaire de ses adhérents et le montant varie en fonction du nombre de garanties fournies. Mais l’acheteur peut aussi choisir librement l’entreprise auprès de qui il veut confier la couverture de ses biens. Il n’a qu’à consulter les différentes adresses présentes sur les plateformes spécialisées en assurance ou sur les réseaux sociaux comme facebook sfam assurances. Seulement, avant de décider, il est primordial de bien scruter en détail le contenu du contrat car plusieurs paramètres différencient les offres des prestataires. Les dommages survenus à l’intérieur du domicile ou à l’extérieur comme au bureau ou au centre commercial, sont tous pris en charge par ces assureurs. Elles servent également les clients à l’étranger par le biais de ses téléconseillers disponibles 24h/24h.

Assurance multimédia : à quoi sert-elle vraiment ?

Comme personne n’est à l’abri de tous les désagréments qui peuvent surgir à n’importe quelle heure, il est impératif de se souscrire à des assurances multimédias. Pour se renseigner un peu plus sur les prestations offertes et les exclusions de garanties avant de choisir le contrat, on doit contacter le service clientèle directement par téléphone, sur e-mail, ou sur les réseaux sociaux comme facebook sfam assurances. Lorsque l’appareil ne fonctionne plus correctement à cause de la casse après une chute ou un choc, c’est l’assurance qui évalue la solution appropriée. C’est pareil lorsque ceci ne démarre plus, et qui peut être due à une panne irréversible des pièces à l’intérieur suite à des corrosions, d’oxydation, ou imprégné par de l’eau ou d’autre liquide. La perte des appareils causé par le vol à la sauvette ou le vol à la tire à l’insu du propriétaire, ou le vol avec effraction et agression figure également dans le contrat.

Les prestations fournies par l’assurance multimédia

Le prix de chaque contrat dépend du nombre de garanties mentionnées et il est plus élevé pour une gamme complète nommé assurance multirisque. Pour s’informer de l’indemnisation proposé, il faut demander au responsable par e-mail ou sur les réseaux sociaux comme facebook sfam assurances avant de payer. Il peut s’agir d’une réparation si le matériel est réparable, ou d’un remplacement en cas de panne définitive. Il y a également le remboursement dont le montant ne dépasse pas au-delà du plafond de garanti préétabli. Ceci concerne l’ordinateur portable, la tablette, le caméscope, le smartphone, le drone, l’appareil photo, la montre connectée. Il y a aussi l’aspirateur robot, la télévision, le réfrigérateur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.