Pourquoi faire une épilation laser ?

Pourquoi faire une épilation laser ?

L’épilation laser une technique d’épilation qui connaît un véritable succès en France. Nous donnons les raisons d’opter pour cette solution d’épilation.

Des résultats durables

Comme mentionné précédemment, l’épilation laser à Paris est traitée en quelques séances. Ces séances permettent de pénétrer dans chaque poil afin de rendre sa repousse plus difficile.

Si vous vous présentez à tous les rendez-vous prévus, vous pouvez vous attendre à une réduction spectaculaire des poils qui repoussent. Dans la plupart des cas, quelques poils apparaîtront encore ici et là, mais ils peuvent être facilement éliminés.

Après les premières séances, vous pouvez faire des retouches chaque année pour vous assurer que les résultats durent aussi longtemps que possible. Cela permettra de minimiser le nombre de poils perdus qui défient la chance et repoussent au fil du temps.

Dans la plupart des cas, vous ne verrez pas beaucoup de poils revenir dans les zones traitées après toutes vos séances. Vous remarquerez cependant combien votre routine est facile sans rasage !

Dites adieu aux poils incarnés

L’un des grands avantages de l’épilation laser est que les poils incarnés ne seront plus un problème pour vous !

Tout le monde a connu ce moment où il se rase et où un poil incarné douloureux commence à se former. Cela se produit le plus souvent lorsque vous vous rasez ou que vous vous épilez.

La raison de ce phénomène est que le poil se détache et laisse un bord irrégulier. La bonne nouvelle est que ce phénomène douloureux peut être évité grâce à un traitement au laser.

L’épilation laser Paris modifie la texture du poil. Cela signifie que le risque de développer des poils incarnés est beaucoup plus faible qu’avec les autres méthodes d’épilation. Avec cette procédure, le poil n’est pas arraché, mais il est ciblé à la racine.

L’épilation au laser est précise

Si vous souhaitez vous faire épiler au laser à Paris, il est important que vos poils ne soient pas blonds. En effet, le laser ne peut cibler et éliminer efficacement que les poils foncés. Les poils blonds ne sont pas faciles à cibler par le laser car ils ne sont pas aussi pigmentés que les poils foncés.

Pour vous offrir le traitement le plus rapide et le plus efficace, voici comment fonctionne le laser.

Le laser cible de petits groupes de poils dans la zone concernée et leur envoie une impulsion. La puissance de cette impulsion est réglée sur l’appareil en fonction de votre type de poil et de votre pigmentation, de manière à ce que l’impulsion soit aussi efficace que possible sur vos poils. Elle touche le follicule et empêche le poil de pousser.

Cette précision des impulsions permet d’atteindre l’objectif ultime de réduction des poils après le traitement.

Un inconfort minimal

Si vous avez peur qu’un laser signifie que vous allez ressentir une douleur intense, ne vous inquiétez pas plus longtemps ! Le traitement est relativement doux et ne doit pas vous inquiéter.

Comme pour de nombreuses procédures, il y aura un peu d’inconfort. La meilleure façon de décrire la douleur de l’épilation au laser est de dire que c’est comme un pincement. Cette sensation peut varier en fonction de la sensibilité de la zone concernée.

Avant la procédure, votre peau sera traitée avec une crème anesthésiante qui contribuera à atténuer la douleur. Bien que cela semble effrayant, il n’y a rien à craindre de ce traitement.

Choisir le lieu pour son épilation laser

Il est indéniable que l’épilation laser comporte plusieurs avantages. Mais si vous voulez être satisfait du résultat, il est recommandé de ne pas réaliser cette intervention n’importe où. Pour votre épilation laser à Paris, il est préférable d’avoir recours à une clinique qui a une bonne renommée dans le domaine. Cela vous garantit une intervention de qualité. Néanmoins, il faut savoir que qui dit clinique de renom dit forcément prix élevé. Le plus important est de faire le choix d’une clinique qui propose un meilleur rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.