Pourquoi s’équiper d’une fontaine d’eau professionnelle ?

Une fontaine d’eau professionnelle : pourquoi s’équiper ?

Une fontaine d’eau est de plus en plus présente dans les entreprises. Il s’agit d’un équipement indispensable et même exigé par le Ministère de la Santé. Posséder une fontaine d’eau au sein de son entreprise c’est profiter de différents atouts. Voici les détails.

L’eau, un besoin vital pour les professionnels

Le réchauffement climatique commence à se sentir de plus en plus dans notre quotidien. Il existe des périodes où le temps fait plus chaud que d’habitude. Cela va créer une gêne au sein d’une entreprise et perturber également la concentration des salariés. Heureusement que l’on peut remédier à tout cela en utilisant une fontaine d’eau. Cet équipement peut se révéler indispensable étant donné que les salariés ont besoin de consommer de l’eau soit environs 1,5 l d’eau pour se sentir bien au bureau et être en bonne santé. D’ailleurs, le cerveau en a aussi besoin pour bien fonctionner tout au long de la journée. Une fontaine d’eau comporte un robinet mais aussi un purificateur d’eau ou bien des filtres ainsi qu’un refroidisseur. Ainsi, on n’a rien à craindre concernant la qualité et le goût de l’eau. On peut dire alors que la présence de cet équipement au sein de l’entreprise peut améliorer et augmenter la performance de ses salariés.

Renforcer l’image de l’entreprise

Une fontaine d’eau est un véritable atout pour une entreprise. Il a une bonne influence sur son image. Les clients et les collaborateurs seront reconnaissants de ce geste car il s’agit d’un effort vers le changement et vers la sensibilisation des salariés notamment pour la consommation d’eau au bureau. En effet, l’eau est un besoin vital car elle favorise la concentration, crée un équilibre émotionnel, elle fait fonctionnement rapidement le cerveau mais elle stimule aussi le sommeil réparateur. Ce n’est pas tout, l’eau stimule aussi la mémoire. Les conséquences d’une déshydratation sont multiples à savoir les maux de tête, les crampes, les douleurs ou même la diminution de la capacité de calcul ainsi que la dextérité psychomotrice. En tout cas, avec un tel effort, cela va renvoyer une belle image de son entreprise. Ce sera pour ses salariés un véritable confort étant donné qu’ils ont accès à la fontaine d’eau en permanence.

Un équipement à la fois économique et écologique

Il parait que près de 11000 tonnes de bouteilles en plastique sont jetés en France chaque année, ce qui accélère la pollution ainsi que la destruction de l’environnement. De même, certains salariés achètent une ou deux bouteilles d’eau chaque jour pour bien s’hydrater au bureau. Ainsi, l’installation d’une fontaine d’eau au sein de l’entreprise peut être à la fois économique et écologique. Non seulement, les salariés vont renoncer à l’achat des bouteilles d’eau en plastique mais ils vont aussi réduire leur impact écologique et s’engager un peu plus vers un engagement plus écoresponsable. Ils auront accès à de l’eau potable mais ils mèneront aussi un mode de vie beaucoup plus sain sans se soucier de la qualité de l’eau du robinet. Bref, une fontaine d’eau professionnelle cumule de nombreux avantages tant pour les salariés que pour l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.