Que rapporter en souvenir d’un voyage à Bali ?

Les souvenirs à rapporter sont nombreux à Bali. Pourquoi n’acheteriez-vous pas des objets artisanaux, des objets de décoration, des bijoux, des tissus, des étoffes ou des vêtements traditionnels, des accessoires de mode indonésiens, des jouets, ou encore des instruments de musique durant votre voyage ? En tout cas, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici d’ailleurs une liste de choses que vous pourrez acheter lors de votre visite à Bali et qui feront à coup sûr plaisir à vos proches.

Le sarong

Le sarong est un incontournable à rapporter d’un séjour à Bali. Il s’agit d’une pièce de tissu. On le vend partout sur l’île. Un sarong est confectionné en suivant la technique d’impression du batik qui utilise de la cire et de la teinture pour constituer une multitude de couleurs, de designs et de motifs. Vous en aurez besoin si vous souhaitez visiter les temples. Il s’enroule par exemple autour de la taille (pour aller à la plage), s’utilise comme poncho ou même comme une robe. Il peut aussi servir de drap de plage, de nappe de pique-nique, de serviette de bain, de couverture légère, etc.

Les bijoux balinais en argent

Si vous cherchez un souvenir plus élégant, achetez un joli bijou en argent filigrané avec des pierres précieuses et semi-précieuses. Vous en trouverez pour tout le monde, pour hommes, femmes et enfants. En effet, les Indonésiens sont très doués dans l’art de créer des ensembles de bijoux façonnés méticuleusement, et cela depuis des générations. Le savoir-faire sur ce précieux métal peut se découvrir en visitant la région de Celuk, sur la route d’Ubud. Dans cette localité, les artisans vous partageront alors leur connaissance.

Les masques colorés

Les masques balinais qui représentent des figures d’animaux, de dieux ou de démons font aussi partie du patrimoine de Bali. On les utilisait autrefois lors des rites sacrés dans les temples. Achetez-en, car ils serviront de déguisement, mais surtout de décoration chez vous. Ils sont sculptés à partir de différents types de bois et colorés. Vous pourrez vous en procurer dans les petites boutiques et sur les marchés de la ville de Kuta ou bien dans les ateliers de travail du bois du village de Mas.

Les cerfs-volants

Des cerfs-volants géants sont un très bon souvenir à rapporter de votre escapade sur l’île pour faire plaisir aux enfants de votre entourage. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs possibles dans les boutiques de souvenirs de Bali, mais aussi auprès des vendeurs ambulants. On vous recommande par exemple les cerfs-volants en bateau pirate aux voiles gonflées, en avion, en serpent multicolore, en dragon,en poisson, en oiseau aux ailes colorées, en papillon, etc.

Les sachets d’épices et d’assaisonnement

Si votre famille et vos amis sont des passionnés de cuisine, alors ne cherchez plus, les sachets d’épices et toutes les sortes d’assaisonnement de Bali sont d’excellents souvenirs à leur offrir. Pour cela, le mieux est de rejoindre les vrais marchés locaux et les supermarchés. Poivre blanc, safran, vanille, feuilles de combava, il y a de tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *