Location d’un catamaran en Corse en famille pour un été idéal

Location de yachts de luxe

Vous souhaitez passer un agréable été en Corse avec votre famille ? Rien de mieux que de louer un catamaran. La Corse a été surnommée l’île de la beauté, ses littoraux possèdent des paysages qui vont vous couper le souffle. Cette île magnifique renferme de nombreuses facettes. Son côté Nord est beaucoup plus sauvage. Il est plus nature, brut et traditionnel. Quant à son côté Sud, il est plus moderne. Les hommes y ont établi leur construction. C’est dans ce côté Sud que se trouvent les restaurants et les plages typiques de l’île. Si vous voulez donc faire le tour de l’île avec votre famille et y passer le parfait été, voici quelques avantages que peut offrir un catamaran de location.

Qu’est-ce qu’un catamaran ?

Le catamaran est un genre de bateau qui possède deux coques. Ces dernières sont quant à elles jointes par un cadre. Un catamaran peut être à voile ou à moteur. Un catamaran à moteur possède deux moteurs, dont un dans chaque coque. Le catamaran a été inventé par un groupe de pêcheur aristocratique en Inde, ou plus précisément dans la côte sud du Tamil Nadu. Cependant, en ce qui concerne la navigation sportive ou de plaisir, l’utilisation du catamaran n’est en vogue que récemment. Avant qu’il ne devienne un navire populaire, les marins d’autrefois étaient sceptiques à son sujet. Ces derniers se méfiaient de ce type de bateau. Pour ce qui est des principes de navigation, les monocoques et les catamarans ont en les mêmes. Toutefois, il y a quand même quelques différenciations. À cause de leur légèreté, le virage de bord des catamarans est souvent plus difficile. Comme ils ont une certaine rapidité, ils ont alors plus d’efficacité lors de l’empannage en zigzag. Les catamarans ne basculent pas trop, mais l’éventualité d’un enfournage est plus élevée. Comme leur tirant d’eau est moindre, vous avez la possibilité de naviguer dans les zones inaccessibles par les monocoques.

Les caractéristiques de l’île de beauté : la Corse

Comme vous avez choisi l’option du catamaran de location pour passer votre été en Corse, vous devez également penser à votre voyage. Généralement, les plaisanciers sont plus attirés par la côte ouest de l’île. Pour commencer la location du catamaran, il préfère débuter par le port d’Ajaccio. Sur cette partie occidentale, les points les plus visités sont assez habituels. Au nord, il y a par exemple la baie de Galeria, le fort de Girolata ou encore la réserve de Scandola ou le golfe de Porto. Durant votre séjour à la mer, vous ne pourrez pas manquer ces hauts lieux. Un peu plus au sud, vous pouvez trouver les ancrages de Campomoro, Senetosa, Porto Pollo ou encore Tizzano. En visitant la Corse en catamaran, vous pourrez également découvrir les petites criques isolées, si vous voulez passer une bonne soirée en famille. Si vous voulez vous mettre a quai, vous pouvez aller dans un des ports les plus branchés du littoral, tel que Porto Vecchio par exemple. Vous profitez ainsi des produits et des charmes de l’île avec votre famille.

Les particularités d’un catamaran de location en Corse

Avec de nombreuses et importantes caractéristiques, les catamarans de location ont gagné en popularité si vous souhaitez passer vos vacances d’été en Corse avec votre famille. En effet, ils offrent plus de sureté par rapport aux monocoques. En pratique, ils ne peuvent pas couler. Comme les catamarans flottent bien sur l’eau, l’ensemble du bateau agit comme un radeau. Les catamarans possèdent une énorme maniabilité en raison de leurs deux moteurs. Atteindre la rive leur est donc plus facile par rapport à un monocoque qui n’a qu’un moteur unique. L’avantage des monocoques, c’est qu’ils peuvent ancrer dans les marinas. Quant aux catamarans, ils peuvent ancrer dans les baies moins profondes, même à quelques mètres de la plage. En louant un catamaran, vous avez l’avantage sur l’espace, par rapport à un voilier normal. En effet, les cabines, les toilettes ainsi que les zones de repos sont partagées entre les deux coques. Entre autres, le poste de navigation et l’espace sur le pont sont plus grands que ceux des monocoques. Bref, avec un catamaran, vous avez donc plus d’intimités. Vous pouvez ainsi découvrir l’île en toute tranquillité avec votre famille.

D’autres avantages de louer un catamaran en Corse

Suite à la plus grande stabilité qu’ils offrent, la location des catamarans en Corse est devenue une option de plus en plus prisée. En effet, les catamarans ne gîtent pas beaucoup. Leur inclinaison de bord ne dépasse pas les 5°, alors que les voiliers s’inclinent en général jusqu’à 25°. Un gîte de 25° est très fatigant même si c’est également excitant. En naviguant dans un catamaran, vous avez la possibilité de vous asseoir, de manger et de boire et même de marcher. Le plus grand avantage d’un catamaran, c’est que contrairement aux monocoques, vous avez moins de risque d’avoir le mal de mer. Bref, en louant un catamaran, vous pouvez profiter du voyage en mer avec votre famille, avec plus de sécurité, de vitesse et bien sûr plus d’aplomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *