Les spécialistes de l’automobile nous offrent des larges choix de voitures actuellement. La voiture hybride est mise sur le marché en 1997. Depuis, leur vente augmente d’année en année. Suspect d’être polluant, les intentions d’achat du diesel reculent et le regard des automobilistes tournent de plus en plus vers les hybrides.
Pourquoi une voiture hybride occasion?
Nous allons parler des voitures hybrides pour vous aider à faire le choix lorsque vous allez acheter une voiture hybride occasion. Les voitures hybrides sont des voitures qui utilisent en même temps le carburant (essence, diesel, biocarburant) et l’électricité pour fonctionner. Elles sont constituées de deux moteurs, l’un à combustion interne et l’autre est électrique.
Avant d’acheter un véhicule hybride, la connaissance de ses avantages et de ses limites sont nécessaire pour assurer sa fiabilité. Tout d’abord les voitures hybrides contribuent au respect de l’environnement. Ensuite, elles sont plus économes car leurs consommations en carburant sont moindres par rapport aux voitures ordinaires. En effet, le prix des carburants ne cesse de croître depuis des années. Leurs consommations moyennes sont de 4l/100km contre un minimum de 6l/100km pour les voitures ordinaires. Qui plus est, les entretiens sont plus modérés. Aussi, silencieuses et plus fluides, les hybrides sont réputés par leurs conforts de conduite. Les limites des hybrides sont généralement la faible autonomie de la batterie et l’éventuel manque de réseau électrique pour se recharger. Mais le principal inconvénient réside au niveau financier. L’achat d’un hybride demande un grand investissement initial car il a un surcoût par rapport aux voitures ordinaires. On constate une majoration de 20% par rapport à ces dernières années mais c’est surtout un investissement à long terme. Pour des raisons financières, des automobilistes préfèrent les voitures d’occasions. De plus, la perte de valeur des voitures hybrides est lente. Elle est à moins de 30% tandis que celle d’une voiture ordinaire est à 45% pour une durée de cinq ans.
L’hybride le plus fiable
On rencontre deux types d’hybride : l’hybride classique et l’hybride chargeable. La grande différence est que la capacité de la batterie est assez limitée pour le premier et que le second peut être branché sur le courant pour se recharger.
En général, les voitures hybrides chargeables sont plus fiables par rapport à celles classiques. La batterie d’un hybride chargeable a une capacité supérieure allant de 7 à 13 fois que celui d’un hybride classique selon les modèles. L’autonomie de la batterie des hybrides classiques permet de parcourir 2km à 8km environ tandis que celle des rechargeables peut aller jusqu’à 30km à 50km en mode électrique. C’est cette autonomie qui permet l’économie de carburant. Cette différence est considérable et se fait sentir par le budget des automobilistes. En effet, les petits trajets citadins (école, travail, sport) peuvent être assurés en totalité. On peut dire qu’acheter une voiture hybride fait partie d’un bon investissement à long terme. Elles s’apprécient comme une voiture électrique lorsqu’elles sont chargées à 100%. Elles sont même autorisées à rouler dans les zones réservées aux voitures électriques. En fin, la conduite d’un hybride influe sur le comportement d’un automobiliste. L’existence d’un ordinateur de bord incite le conducteur à la modération. Aussi, la nervosité et l’empressement sont sanctionnés et des conseils sont fournis par celui-ci. Disponible en plusieurs marques, les fabricants d’automobile adaptent de plus en plus leur offre à la demande des clients.
la voiture hybride occasion séduit de nombreux français
L’idée d’acheter une voiture hybride occasion peut sembler très peu attrayante pour certaines personnes. Cependant, le fait que ce véhicule ait été utilisé auparavant le rend plus attrayant pour de nombreux acheteurs. L’achat d’une voiture hybride vous permet d’économiser de l’argent sur le carburant tout en réduisant les émissions nocives. De plus, la location d’un hybride permet aux propriétaires de voitures de tester le véhicule sans s’engager à l’acheter. À tout le moins, l’achat d’un hybride d’occasion vous permet de réduire votre empreinte carbone et de soutenir l’environnement.
Les gens estiment que l’achat d’une voiture hybride occasion leur permet d’économiser de l’argent à long terme puisqu’elle coûte moins cher qu’une nouvelle. En effet, les voitures d’occasion sont vendues à des prix inférieurs à ceux des voitures neuves. De plus, les voitures d’occasion sont également beaucoup plus faciles à revendre car elles ont moins de kilomètres. Par conséquent, les gens croient qu’ils gagneront plus d’argent en achetant une voiture d’occasion plutôt qu’une neuve. Ils réduiront également leurs coûts de transport en louant un véhicule hybride au lieu d’en acheter un.