Qui contacter en cas de panne de Chauffe-eau ?

chauffe-eau-electrique

Votre chauffe-eau se met en sécurité ? Il ne fonctionne pas correctement ? Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle, surtout si vous apprêtez à prendre une douche, pour commencer votre journée du bon pied ! Comme tous les autres appareils, un chauffe-eau peut tomber en panne à tout moment et les causes sont multiples. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’appeler un artisan certifié capable de rétablir rapidement le bon fonctionnement de votre dispositif. Mais qui faut-il contacter ?

Panne chauffe-eau : comment réagir ?

Cela peut arriver à tout le monde, un chauffe-eau qui ne produit plus d’eau chaude ou qui se met en sécurité lorsque la pression s’abaisse… avant de faire intervenir un professionnel pour le dépannage chauffe-eau Paris 15, essayez de localiser d’où vient la panne. Cela vous permettra de connaître s’il y a un problème de plomberie, de chauffage ou plutôt  d’électricité. Ainsi pourrez savoir à qui faire appel pour réparer la situation.

En effet, si le manque d’eau chaude dans votre douche provient d’une panne de votre chauffe-eau en gaz, il est recommandé de faire intervenir un chauffagiste pour réparer ou remplacer les pièces défectueuses. Si l’eau chaude n’arrive plus à votre douche, évier ou lavabo, ou bien si la panne survient sur votre cumulus électrique, il vous faudra donc contacter un plombier chauffagiste.

Panne chauffe-eau : quels sont les problèmes les plus courants ?

Les pannes et les fuites d’eau sur un chauffe-eau électrique sont très courantes et  peuvent être en provenance de l’équipement ou des éléments qui y sont accordés. Voici quelques exemples des problèmes les plus rencontrés :

– L’eau chaude qui s’écoule à faible débit ou en quantité insuffisante depuis le robinet.

– Un court circuit qui met en sécurité votre chauffe-eau.

– Un thermostat mal réglé ou défectueux.

– Une résistance défaillante.

– Des impuretés et de tartres accumulés dans la cuve.

– Un manque ou absence d’eau chaude.

– Des bruits et des cliquetis provenant du chauffe-eau.

– Une cuve oxydée ou éclatée.

– Des fissures et des fuites d’eau sur le cumulus, etc.

Si vous constatez un ou plusieurs problèmes sur votre cumulus électrique, ne tentez aucune réparation ! Pensez plutôt à contacter un spécialiste dans le dépannage chauffe-eau qui saura intervenir de manière rapide et efficace. En effet, un dépanneur compétent possède généralement les bons outils de plomberie pour réparer la panne ou détecter d’où vient la fuite d’eau sur votre chauffe-eau.  

Panne chauffe-eau : quand contacter un plombier chauffagiste ?

Si vous constatez que votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement, vous devrez alors contacter un plombier-chauffagiste. Lors de son intervention, ce dernier pourra réaliser un diagnostic profond à tous les composants de votre appareil pour vérifier leur état et déterminer d’où vient la panne. Il pourra aussi inspecter les canalisations raccordées à votre chauffe-eau pour savoir s’il y a une fuite d’eau responsable de la baisse de pression au niveau de votre cumulus électrique.

Dans tous les cas n’attendez pas à ce que la situation s’aggrave davantage, appelez tout de suite le plombier-chauffagiste le plus proche de votre région, pour vous assurer d’une intervention rapide. En effet, les pannes sur un chauffe-eau peuvent mettre en danger votre vie mais aussi celle des autres occupants du logement. A cela s’ajoutent les réparations supplémentaires qui pourraient être coûteuses. Appelez tout de suite votre professionnel pour réparer votre chauffe-eau en panne!

En conclusion, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation, il est judicieux d’intervenir rapidement dès la constatation d’une chose qui ne va pas sur votre cumulus électrique. Plus vous réagissez rapidement, plus les dégâts seront moins élevés ! 

Pour réparer un chauffe-eau en gaz, contactez rapidement un chauffagiste. Si vous disposez d’un ballon d’eau chaude, appelez plutôt un plombier chauffagiste ou un professionnel de la plomberie. Dans tous les cas, demandez toujours un devis précis et détaillé avant tout action !

Découvrez par la suite : Mon chauffe-eau ne fonctionne plus, comment identifier la source du problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.