Séjour en Afrique, les destinations touristiques à privilégier

voyage afrique

Nombreux sont les voyageurs qui choisissent l’Afrique comme destination de vacances. La plupart d’entre eux s’y rendent pour visiter quelques pays intéressants, à l’instar de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Tanzanie. Ces adresses touristiques ne cessent d’impressionner les routards de par leurs différents lieux de villégiature. Manifestement, un séjour en Afrique est un gage d’évasion et de dépaysement total.

Swakopmund, une merveille touristique de la Namibie

Un voyage en Afrique commence au sud de la Namibie pour rejoindre l’une des plus fascinantes plages du pays, Swakopmund. L’une des particularités de cette station balnéaire est ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Sur les lieux, les routards admireront de merveilleuses dunes de sable rouge bordant la côte atlantique namibienne. S’y promener le soir est agréable pour contempler un splendide coucher de soleil qui mérite d’être photographié. À part cela, ce littoral propose plusieurs distractions à faire pour séduire ses visiteurs. Parmi les divertissements immanquables sur place, il y a le sandboard dans les dunes de sable et la plongée sous-marine. Il est également possible d’y pratiquer le kite surf et la pêche. Pour les amoureux de la nature, ils seront ravis d’observer des baleines, des dauphins et des requins à wakopmund. Il faut savoir que la meilleure période pour s’y rendre s’étend de mai à septembre.

La ville du Cap, un joyau de l’Afrique du Sud

Un séjour en Afrique se poursuit en Afrique du Sud qui se démarque par ses différentes adresses touristiques. La ville du Cap, par exemple, mérite un détour de par ses nombreux lieux d’intérêt. Dans cette commune d’environ 433 000 habitants, la visite de la montagne de la Table est une étape immanquable. Ce mont de 1 086 m d’altitude figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Rejoindre son sommet permettra aux voyageurs de contempler le Cap et ses alentours. De là, les routards feront du trekking aux alentours de ce site pour observer quelques mammifères comme la mangouste, le porc-épic et le daman du Cap. Dans la métropole du Cap, les amateurs d’activités balnéaires seront également aux anges. Plusieurs plages s’y trouvent, à l’instar du Camps Bay. Ce coin offre de magnifiques étendues de sable où les avides de farniente s’adonneront à leur passion.

Dar es Salam, une fascinante ville de la Tanzanie

Dar es Salam, l’ancienne capitale de la Tanzanie, est l’adresse où les touristes termineront leur séjour en Afrique. Cette ville, bordée par l’océan Indien, propose tant d’activités à faire pour des vacances réussies. Lors d’une virée dans cette commune, les voyageurs s’adonneront à la croisière en bateau pour se rendre sur l’île idyllique « Mbudya ». Plusieurs distractions pourront être réalisées sur les lieux, à l’exemple du bronzage et du snorkeling. Ceux qui préfèrent contempler la richesse sous-marine de l’île feront de la plongée. Dans cette métropole, les amateurs de sport seront ravis de suivre différentes compétitions de football au stade national Benjamin Mkapa. Pour les passionnés d’art et de culture, ils pourront passer au « National Museum of Tanzania ». Celui-ci collectionne de nombreux objets historiques, archéologiques, ethnologiques et géologiques.

 

1 Commentaire

  1. asmedias.fr/ Répondre

    Vous avez discuté avec un concepteur de sites Web, mais maintenant votre base
    le site est presque prêt pour la recherche. Il est attractif
    flux de trafic ciblé lorsque vous appliquez ces stratagèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *