Tout savoir sur le massage en entreprise

massage bureau

L’entreprise est un milieu où règne stress et pression. Ce qui ne se montre pas toujours bénéfique pour l’entreprise. En effet, si les collaborateurs travaillent dans de mauvaises conditions, ils seront loin d’être productifs. L’entreprise aura ainsi du mal à atteindre ses objectifs. Heureusement, il existe une manière bien simple de faire régner un environnement de travail agréable : le massage bureau Paris . Ce type de massage est aujourd’hui très connu et sollicité par un grand nombre d’entreprises, compte de ses multiples avantages. Il ne demande pas grand-chose, et peut se faire rapidement.

Massage au bureau, de quoi s’agit-il ?

Le massage bureau Paris est une pratique de massage inventée par le massothérapeute David Palmer dans les années 1980 spécialiste du massage amma assis. Le massage au bureau a intéressé des grandes entreprises à l’époque comme le géant de l’informatique Apple.

Le massage consiste à pratiquer certaines techniques de massage dans un lieu de travail. L’objectif est de procurer un bien être aux employés et d’améliorer la productivité.

Quels sont les massages pratiqués au bureau ?

Les massages pratiqués en entreprise sont des massages adaptés au contexte du lieu de travail. Il se pratique souvent en position assise et en gardant les vêtements. Il n’est évidement pas question de se déshabiller ni d’utiliser des huiles de massage. 

  • Le massage amma assis est le plus pratiqué dans le cadre du massage bureau Paris. C’est un massage réalisé sur une chaise ergonomique spéciale. Cette technique de massage consiste à exercer une pression sur les épaules, le dos, la nuque, les bras et les mains. Ce sont les zones les plus tendues à cause d’une mauvaise posture au travail. Le massage assis est connu pour réduire le stress et rétablir les troubles musculo-squelettiques du corps.
  • Le massage du pied ou la réflexologie plantaire est un autre massage pratiqué au bureau. Le massage s’effectue seulement au niveau de la plante du pied. Ce type de massage favorise une bonne circulation sanguine et soulage tous les maux du corps. Le massage du pied offre de manière instantanée un meilleur état de santé.
  • Le massage shiatsu quant à lui est pratiqué allongé sur un futon ou sur une table. Il est inspiré de la médecine traditionnelle chinoise qui est basée sur les techniques d’acupunctures. Cette technique de massage permet de dénouer les blocages énergétiques du corps afin de retrouver une bonne vitalité. Le massage shiatsu améliore le système immunitaire. 

Les bienfaits du massage pratiqués en entreprise

Le massage au bureau offre plusieurs avantages aux salariés qu’à l’entreprise elle-même.

  • Pour les salariés, le massage en entreprise augmente la productivité. Puisque le massage au bureau procure un bien-être total, il favorise ainsi une bonne concentration. Le massage assis ou shiatsu au bureau soulage toutes les tensions et les douleurs musculaires résultant de la position assise le long de la journée.

Un employé tendu est susceptible de se blesser ou de faire une dépression nerveuse. Les massages pratiqués en entreprise aident à réduire le stress ou l’anxiété au travail. L’étude montre qu’un massage au bureau réduit l’anxiété de 26% et améliore l’humeur jusqu’à 30%.

Une séance hebdomadaire de massage améliore le système immunitaire et réduit considérablement l’absence au bureau. 

  • Ces différents profits du massage ne sont pas seulement faits pour les salariés, ils ont aussi des effets positifs sur l’entreprise. Un employé en bonne santé est plus motivé et plus créatif au travail. Le massage bureau Paris améliore considérablement la qualité de service de l’entreprise. Cette situation favorise ainsi à fidéliser les clients et à attirer des nouveaux collaborateurs. Le massage en entreprise est un véritable enjeu pour les ressources humaines afin de créer de véritables ambassadeurs de l’entreprise à travers les collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *