Faire un séjour au Costa Rica pour vivre des moments mémorables

Le Costa Rica est une destination qui mérite un détour lors d’un voyage à travers le continent américain. Il promet un séjour ressourçant aux globe-trotters. Quel que soit l’itinéraire de ceux qui ont la bonne idée de partir à la découverte de ce pays, leur périple sera des plus plaisants. Cette contrée, prenant place entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes affiche des paysages sublimes. S’y rendre permettra aux globe-trotters d’admirer et de profiter de magnifiques plages. Par ailleurs, le territoire costaricain regorge de lieux intéressants à visiter.

Le Costa Rica, une destination réputée pour la beauté de ses plages

Un périple à travers le Costa Rica permettra aux globe-trotters de jouir d’un panorama exceptionnel constitué de végétation luxuriante et de paysages littoraux à couper le souffle. Aussi, cette contrée tient sa popularité auprès des voyageurs de ses multiples plages enchanteresses. En effet, ces étendues sablonnées décorent la côte costaricaine. On peut alors dire qu’il y en a pour tous les goûts. De plus, ces bandes de sable sont propices à diverses occupations plaisantes telles que le bronzage et le farniente. Parmi les plus belles des plages de cette destination, il y a celle de Naranjo. Cette dernière se trouve dans la province de Guanacaste. Elle constitue un endroit idéal pour profiter d’une atmosphère apaisante. La rejoindre permettra aux globe-trotters de se décompresser et de s’éloignée des tumultes de grandes villes. Pour ceux qui souhaitent faire du surf ne manqueront pas de se rendre à la plage d’Avellanas.

Sans José, une capitale propice à la déambulation

San José, la capitale, constitue une plaque tournante de tout séjour au Costa Rica. Cette ville est située dans la région de la Vallée centrale. Ses paysages urbains sont à couper le souffle et sont composés, entre autres, d’édifices coloniaux espagnols. Durant leur passage dans cette cité, les globe-trotters seront appelés à prendre le temps de déambuler à travers ses rues. C’est, en effet, lors d’une promenade à pied que les monuments de cette commune se découvrent le mieux. Au cours de cette balade, les vacanciers pourront faire un détour au quartier de Barrio. Ce dernier enchantera les globe-trotters avec ses habitations de style victorien. Sinon, le Muséodel Jade mérite également un détour lors de cette randonnée. Il fut crée en l’an 1985 et est installé au sous-sol de la place de la Culture. On y expose divers objets appartenant à la culture précolombienne, dont des représentations d’animaux.

Partir à la découverte du parc national de Cahuita

Il est vrai que le Costa Rica dispose de sublimes plages et de magnifiques villes. Toutefois, ces lieux ne constituent pas les seuls attraits de cette contrée. En effet, ce pays également populaire auprès des touristes grâce à l’abondance de sa biodiversité. Pour avoir un aperçu de la richesse naturelle de cette destination, les bourlingueurs pourront rejoindre les aires protégées costaricaines. Parmi ces dernières, il y a le parc national de Cahuita. Il s’agit d’une réserve comprenant des espaces terrestres et maritimes. Le site couvre une superficie d’approximativement 55 000 ha. Il abrite une multitude d’espèces faunistiques. On y trouve, en effet, des singes hurleurs, des paresseux et des goélands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *