Vitrage de sécurité pour protéger votre maison

Que vous viviez dans une vieille maison ou une nouvelle, vous devez installer des vitrages de sécurité. Il existe différents types, y compris le verre trempé, le vitrage de sécurité acrylique et le verre laminé.

Chaque type présente ses propres avantages et inconvénients. Cet article vous donnera des informations à leur sujet. Au moment où vous finirez de lire, vous aurez une compréhension plus claire de ce qu’ils sont et pourquoi ils sont importants.

Verre feuilleté

Si vous cherchez un moyen de protéger votre maison des éléments, le verre de sécurité laminé peut être exactement ce que vous recherchez.

Le principal avantage du verre laminé est qu’il empêche les éclats de verre de se casser, et il aide également à bloquer le son.

C’est une caractéristique importante à considérer lors de la protection de votre maison, et c’est une fonctionnalité qui peut se payer rapidement.

Le verre de sécurité laminé est disponible chez plusieurs vitriers sous plusieurs formes, notamment des variétés claires, blanches, isolées et teintées. Il peut également être personnalisé avec des encoches, des trous et d’autres bords.

Et parce qu’il est composé de deux morceaux de verre recuit qui sont maintenus ensemble par une couche de vinyle, il offre une plus grande force que le verre standard.

Verre trempé

Le verre trempé est un excellent moyen de protéger votre maison contre les dommages. Il est quatre fois plus fort que le verre recuit régulier, ce qui le rend moins susceptible de briser et de blesser les gens. Il n’offre pas un niveau de sécurité supplémentaire, mais il offre une protection supplémentaire dans le cas où un morceau de verre se casse.

Puisqu’il ne peut pas être coupé, le verre trempé est également plus sûr pour une utilisation dans votre maison.

Le verre trempé et le verre laminé sont disponibles dans une variété de forces et de durabilité. Les deux types sont faciles à nettoyer et sont forts, mais ils ont des fonctionnalités différentes. Alors que le verre trempé a des bords lisses, le verre recuit a tendance à avoir des bords rugueux moins sûrs en cas de rupture.

Vitrage de sécurité acrylique

Si vous souhaitez sécuriser votre maison des intrus mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune, vous pouvez contacter vitrier Paris 1 pour l’installation d’un vitrage de sécurité acrylique. Ce type de vitrage est fabriqué à partir d’un seul morceau de plastique entre un et demi de pouces d’épaisseur.

Il fournit une fortification supplémentaire à vos fenêtres et peut même doubler comme verre de sécurité dans certains cas. Bien qu’il y ait certains inconvénients à l’utilisation de l’acrylique, les avantages l’emportent sur les inconvénients.

Les propriétés translucides, rayées et résistantes à l’impact de la feuille acrylique en font le matériau idéal pour une utilisation dans une application de vitrage de sécurité. Ses propriétés anti-vandales retardent les cambrioleurs et aident à prévenir les dommages matériels. Il permet un nettoyage fréquent et une élimination sans dommages des graffitis.

Verre non tempéré

Il existe plusieurs types de vitrage de sécurité disponibles pour vos fenêtres. Il y a du verre recuit standard et du verre trempé. Le verre recuit est plus doux que le verre trempé. Le processus de refroidissement lent le rend plus résistant aux contraintes internes, mais elle ne le rend pas plus fort.

Le verre trempé, en revanche, a été traité thermiquement et est beaucoup plus fort. Le verre trempé est requis par les codes internationaux du bâtiment à certains endroits, mais il est également plus cher que le verre standard.

Le verre trempé est le type de verre le plus fort disponible. Le verre trempé est fabriqué en le chauffant à une température élevée, puis en le refroidissant rapidement. Le processus de refroidissement rapide rend la surface du verre plus dure que l’intérieur, créant une quantité égale de contrainte de traction.

Le verre trempé est environ quatre ou cinq fois plus fort que le verre standard, et il se brise en petits granules, le rendant moins nocif lorsqu’il est cassé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.