Tomber en panne sur la route, comment agir ?

Tomber en panne sur la route

Tomber en panne en pleine route ou en pleine autoroute sont des choses qui peuvent arriver à n’importe qui. Vous pouvez également être seul dans la voiture ou accompagné. Le plus important est de connaitre certains gestes utiles, qui vous permettent de savoir comment agir quand vous tombez en panne sur la route.

Voici nos éclaircissements dans cet article.

Que faire si on tombe en panne en pleine route ?

La voiture est une machine qui peut malheureusement tomber en panne à tout moment, sans prévenir. Ça peut être sur des routes ou sur des autoroutes. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de connaître les bons gestes à suivre, et de connaître un bon dépannage remorquage auto Seine-Saint-Denis.

Il faut tout d’abord connaître la règle d’or qui se résume en trois mots : protéger, alerter et secourir. Si vous avez une panne de voiture, ou un accident, c’est selon cette règle que vous devriez procéder.

Première chose, et surtout si vous êtes sur une autoroute et qu’il fait nuit, descendez de votre voiture pour sécuriser le périmètre autour. En effet, il faut baliser les lieux en plaçant le triangle de pré signalisation à 30 mètres du lieu de la panne.

Allumez les feux de détresse et restez en dehors de la voiture, si possible. N’oubliez pas de couper le contact de votre véhicule et de vous munir d’un gilet rétro-réfléchissant afin que les autres véhicules vous voient.

Ensuite, vous devriez contacter le dépannage remorquage auto Seine-Saint-Denis. En effet, plus tôt ce sera le mieux c’est. Vous devez renseigner la personne sur le type de votre voiture et tout ce qui s’y rapporte, l’état de lieu, les causes de la panne si vous pensez les connaitre, le lieu exact de la panne et d’autres renseignements si vous en avez. Le dépanneur vous donnera probablement des instructions, si cela est possible.

Dépannage remorquage auto Seine-Saint-Denis vous en dit plus sur les instructions et comment procéder pendant les pannes de voitures.

S’il s’agit d’une panne d’essence, arrêtez votre voiture près de la glissière de sécurité. Vous devriez faire les mêmes gestes précédents, à savoir sécuriser le périmètre en plaçant le triangle de pré signalisation et l’enfilement d’un gilet, si vous en avez.

Le remorquage, comment ça se passe ?

Si vous vous trouvez en IDF pendant votre panne, il y a beaucoup de dépanneurs que vous pouvez contacter, que vous pouvez trouver sur dépannage remorquage auto Seine-Saint-Denis.

Par ailleurs, pensez à contacter votre assurance en premier lieu. D’abord, parce que votre assureur doit être au courant de tous les événements qui concernent votre voiture, comme les pannes. Ensuite, il pourra vous aider à trouver le meilleur dépannage remorquage auto Seine-Saint-Denis. Un dépanneur rapide, de confiance et professionnel, qui interviendra quelques minutes après votre appel.

Finalement, l’assureur vous dira si le dépannage est pris en charge ou pas, selon les termes de votre contrat d’assurance. Parfois, les coûts diffèrent selon la voiture, la panne et l’endroit de la panne.

Vous l’avez compris, les pannes de voitures sont récurrentes et peuvent vous arriver à tout moment. Dans ces cas, il faut toujours penser à vous sécuriser, et. Sécurisez votre voiture. Ensuite, il faut vous adresser à votre assureur qui répondra à vos questions, vous indiquera un service de dépannage ou allez-y simplement sur internet. Vous trouverez toutes les coordonnées de tous les dépanneurs.

Découvrez par la suite quelle est la voiture hybride la plus fiable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *