Top 3 des attractions touristiques à voir aux Seychelles lors des vacances

Cela fait plusieurs années déjà que les Seychelles font partie des destinations de vacances de référence dans l’océan Indien. Force est de constater que cet archipel possède pratiquement tous les atouts touristiques nécessaires pour attirer les vacanciers provenant des quatre coins du monde. Justement, si vous envisagez de partir aux Seychelles pour vos prochaines vacances, voici quelques-unes de ses principales attractions touristiques à découvrir.

Les plages de rêve incontournables de l’archipel seychellois

Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances balnéaires, l’archipel seychellois est alors à privilégier grâce à ses îles paradisiaques. En effet, lors de votre voyage aux Seychelles, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de leurs plages de rêve. D’ailleurs, quasiment toutes les îles seychelloises sur lesquelles vous pouvez séjourner en possèdent.

D’autant plus qu’elles font partie des principales attractions touristiques de cet archipel de l’océan Indien qu’il ne faut surtout pas rater. Sans oublier que l’une des plages des Seychelles est réputée de par le monde pour sa beauté incontestable. Il s’agit de l’Anse Source d’Argent que vous pouvez voir sur l’île de La Digue. Il serait alors vraiment dommage de rater l’occasion de passer par cette plage d’exception durant vos vacances sur l’archipel seychellois.

Les fameux cocotiers de mer des Seychelles

La richesse du patrimoine naturel des Seychelles fait indéniablement partie de ses principales attractions touristiques. Outre ses plages de rêve, il existe également à l’intérieur des terres de véritables trésors de la nature à découvrir. Qui plus est, certains d’entre eux sont même emblématiques qu’il serait vraiment dommage de les rater en passant les vacances dans cet archipel.

En effet, la célèbre réserve naturelle Vallée de Mai est justement le parfait exemple des sites naturels seychellois incontournables qui se trouve sur l’île de Praslin. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette dernière abrite plusieurs espèces faunistiques et faunistiques exceptionnelles dont plusieurs d’entre elles sont endémiques. C’est notamment le cas de la fameuse espèce de palmier dénommée « cocotier de mer ». Elle produit la plus grosse graine au monde, le coco-fesse, emblématique des Seychelles.

Le marché de Victoria, Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market

Comme évoqué précédemment, le patrimoine naturel seychellois compte parmi les principaux atouts touristiques de cet archipel de l’océan Indien. Aussi bien du côté de la mer qu’à l’intérieur des terres ! Mais son patrimoine culturel n’est pas non plus en reste. Il mérite également d’être découvert durant vos vacances aux Seychelles. Pour ce faire, l’un des sites d’intérêt qui en témoigne se trouve dans la capitale seychelloise, Victoria, sur l’île de Mahé.

D’ailleurs, il est fort probable que vous passiez par cette ville puisqu’elle est pratiquement un passage obligatoire. En effet, Victoria est la seule et surtout la plus grande ville de l’archipel, mais elle est en réalité relativement petite. En sus, son marché principal, Sir Selwyn Selwyn-Clarke, est l’endroit à privilégier pour rencontrer la population locale. Justement, ce n’est pas un hasard si ce dernier fait partie des attractions culturelles incontournables des Seychelles. Vous aurez l’occasion d’y faire des échanges culturels avec les Seychellois, de goûter aux diverses spécialités culinaires typiques des Seychelles, de trouver des objets d’artisanat authentiques, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *