Comment acheter un équipement de chantier de manière intelligente ?

Comment acheter un équipement de chantier de manière intelligente ?

Posséder des actifs comme un équipement de chantier de construction est un moyen de réinvestir dans votre entreprise. Mais vous devez répondre à plusieurs questions avant de faire ce saut : L’unité aérienne soutient-elle votre cœur de métier ? À un moment donné, la plupart des entrepreneurs spécialisés devront acheter les outils qui soutiennent leur expertise de base à un moment donné, quel que soit le retour sur capital investi. Par exemple, un entrepreneur en peinture devra toujours travailler dans les airs, il est donc logique d’investir dans un élévateur à ciseaux. Mais une entreprise qui pose les fondations et n’utilise qu’occasionnellement une antenne devrait continuer à louer.

Êtes-vous équipé pour être propriétaire? 

Posséder une antenne signifie que vous devrez transporter le matériel et l’entretenir. Avez-vous la capacité de transporter des unités sur les chantiers et le personnel disponible pour les entretenir ?

Combien prévoyez-vous d’utiliser l’équipement? Cette question est peut-être la plus difficile à répondre.

Combien devriez-vous investir dans votre entreprise ? 

Vous devez ajouter des bénéfices à votre entreprise en réinvestissant dans celle-ci. Sans aucun actif, votre entreprise a moins de valeur et moins de pouvoir d’emprunt. Cependant, le ralentissement économique a laissé de nombreux entrepreneurs mécontents surchargés d’actifs coûteux. Soyez sélectif dans vos choix.

Dans quelle mesure l’équipement est-il pris en charge? 

Que vous louiez ou achetiez l’équipement, tenez compte de la stabilité, de la marque et du service après-vente du fabricant. Assurez-vous que le fabricant a fait ses preuves en matière de soutien de l’équipement. Mieux l’équipement est soutenu et entretenu, plus la valeur résiduelle est élevée dans cinq à dix ans. Tenez compte de la livraison des pièces et de l’entretien pour garantir un temps d’arrêt minimal.

Équipement de chantier idéal pour l’achat

En général, certains types d’équipements aériens se prêtent à l’achat, tandis que d’autres ont plus de sens à la location, cela dépend du type de travail que vous effectuez.

Par exemple, les plates-formes de travail élévatrices et les petites nacelles élévatrices à ciseaux sont le plus souvent utilisées par des entrepreneurs spécialisés dans des services tels que la peinture et l’électricité. Pour les entrepreneurs spécialisés, il est souvent judicieux d’investir dans quelques-unes de ces pièces pour répondre à leurs besoins.

Les entrepreneurs qui utilisent des barrages flottants occupent généralement un créneau étroit. Le transport est souvent un problème étant donné la taille énorme de cet équipement. En raison de leur taille et de leur application, il est plus judicieux de louer des rampes.

Les chariots télescopiques sont généralement achetés par des entrepreneurs. Les chariots télescopiques ont tendance à être l’achat ultime du segment aérien pour un propriétaire d’entreprise de construction, car il s’agit plutôt d’un équipement utilitaire. Ils peuvent effectuer plusieurs travaux différents et peuvent couvrir une large application d’équipement sur tout le chantier.

Une expertise au sein de l’industrie

Tout le monde est différent,mais tout le monde partage le désir de croître. Il n’y a pas de bonne réponse unique, mais un bon point de départ est de déterminer votre stratégie à long terme et l’agressivité avec laquelle vous souhaitez développer ou diversifier l’entreprise.

Considérez les outils dont vous avez besoin pour votre cœur de métier et votre stratégie de croissance. Si vous voulez vous développer, une chose est sûre. Vous devrez acheter du matériel. La location peut alimenter la croissance, mais vous devrez revenir acheter de l’équipement pour réinvestir dans ces actifs qui sont les outils du métier. 

Louer ou acheter un équipement de chantier est une question sérieuse. De nombreux comptables se spécialisent dans l’industrie, et ils peuvent vous aider avec cette décision.

Les professionnels de la comptabilité peuvent vous conseiller sur le meilleur moment pour acheter de l’équipement afin de réduire votre accumulation de trésorerie et vous fournir des informations sur la façon dont les achats affectent vos impôts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *